Bienvenue sur le blog Manger Sain Pour Bien Grandir où vous allez découvrir des conseils sur la santé et la nutrition !
Comment conserver  le Far breton ?
Comment conserver le Far breton ?

Comment conserver le Far breton ?

Combien de temps se garde un Far Breton ?

Le Far Breton est un gâteau traditionnel de la cuisine bretonne. Il est composé de pâte à base de farine, d’oeufs, de beurre, de lait et d’une garniture à base de pruneaux ou de raisins secs. Le Far Breton est considéré comme un plat simple, rustique et économique, mais qui est également très apprécié. La question que beaucoup de personnes se posent est : combien de temps se garde un Far Breton ? Trouvez des t-shirts bretons : https://www.t-shirt-breton.com/t-shirt-27

Les ingrédients du Far Breton

Le Far Breton est fait à base d’ingrédients simples et faciles à trouver. Les ingrédients principaux pour le Far Breton sont : la farine, le lait écrémé, les œufs, le beurre et les pruneaux. Le lait peut être remplacé par du lait de soja, tandis que les pruneaux peuvent être remplacés par des raisins secs. Les recettes de Far Breton varient selon les régions de France, mais la recette de base est la même.

Durée de conservation du Far Breton

Le Far Breton peut se conserver jusqu’à 3 jours à température ambiante si vous le recouvrez d’un torchon propre et le gardez dans une boîte hermétique. Si vous le conservez au frigo, le Far Breton peut se conserver jusqu’à 5 jours. Si vous souhaitez le conserver plus longtemps, vous pouvez le congeler. Pour cela, vous devez verser la pâte dans un moule à cake et la congeler. Vous pouvez ensuite la conserver jusqu’à 3 mois dans votre congélateur.

Cuisson du Far Breton

Le Far Breton est facile à préparer. Il faut d’abord mélanger les ingrédients secs et humides et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ensuite, vous devez incorporer les pruneaux ou les raisins secs et mélanger de nouveau. Vous pouvez également ajouter des épices ou du rhum pour plus de saveur. Vous devez ensuite verser la pâte dans un moule à cake et enfourner le Far Breton pendant environ 40 minutes à 180°C. La cuisson peut varier selon le four. Vous pouvez également le cuire à la chaleur tournante et le laisser cuire pendant environ 50 minutes.

Autres recettes bretonnes

Si vous aimez le Far Breton, vous pouvez également essayer d’autres recettes bretonnes telles que le kouign-amann ou le gâteau breton. Ces recettes sont également très simples à préparer et se conservent également bien. Vous pouvez trouver de nombreuses recettes sur des blogs culinaires ou sur des sites spécialisés en cuisine bretonne.

Lire aussi :