Thé glacé maison sans sucre

Thé glacé maison sans sucre

By 26 août 2016

Le thé glacé est une délicieuse boisson originaire du sud des Etats-Unis. Avec un verre de thé glacé, la canicule est bien plus supportable et les vacances deviennent plus agréables!

J'ai toujours adoré le thé glacé mais c'est une boisson traditionnellement très sucrée et ça, ce n'est pas très sain!

J'ai donc décidé de vous proposer une recette où j'ai remplacé le sucre de canne classique par du sucre de bouleau (ou xylitol). Pourquoi remplacer le sucre de canne par du sucre de bouleau?

Tout d'abors parce que le sucre de bouleau a un indice glycémique beaucoup plus bas que le sucre classique. Jugez plutôt :

Indice glycémique du sucre classique (glucose) : 100

Indice glycémique du xylitol : 7

Et deuxièmement parce que, tandis que le sucre classique est déminéralisant et attaque les dents, le xylitol est lui reminéralisant et anticariogènes. Votre thé glacé protégera donc les dents de vos bambins au lieu de les abîmer!

Au lieu d'utiliser de l'eau bouillante nous ferons infuser le thé à température ambiante de manière à préserver toutes les vitamines contenues dans le thé. D'ailleurs, infusé de cette manière le thé dégagera moins de tanins et on évitera d'avoir un thé amer.

  • Prep Time : 10 minutes

Ingredients

Instructions

Peler les pêches. Les couper en morceaux. Mettre les pêches et les rondelles de citron dans une carafe. Ajouter l'eau et le xylitol. Déposer le sachet de thé à l'intérieur de la carafe de manière à ce qu'il trempe bien dans l'eau mais qu'on puisse le retirer facilement.
Fermer grâce au couvercle de la carafe ou avec du papier alu et laisser au réfrigérateur pendant 6 heures.
Retirer le sachet de thé, mélanger pour bien répartir le sucre et servir très frais, éventuellement avec des glaçons.

Print

2 Responses to Thé glacé maison sans sucre

  1. Tania

    Super idée! Je m’y mets toute de suite!!!! Trop chaud

  2. zenopia

    J’infuse régulièrement le thé à froid… j’ai contaminé mes collègues ! c’est hyper bon 🙂 Y a plus qu’à rajouter les fruits mais j’avoue que je ne sucre pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge