Soupe pomme-potimarron

Soupe pomme-potimarron

By 6 octobre 2016

Le temps s'est rafraîchi et la saison des soupes est officiellement ouverte maintenant! Je vous propose aujourd'hui une recette de soupe au potimarron et à la pomme. C'est une soupe que je prépare chaque automne et la dernière fois où je l'ai faite ma fille (4 ans) m'a dit : "hum, c'est merveilleux! Maman je veux que tu fais que cette soupe!" C'est vous dire si elle a du succès!

Le potimarron est un des légumes préférés des enfants car il a une saveur douce et sucrée. N'hésitez pas à le mettre au menu tout l'automne : peu calorique, c'est un légume très nourrissant et qui contient de grandes quantités d'antioxydants (notamment la provitamine A), de vitamines et de minéraux.

Ingredients

Instructions

Dans un fait-tout, faites revenir le poireau coupé en rondelles dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez la courge et la pomme épluchées et coupées en gros morceaux. Ajoutez la cannelle, et laissez ramollir un peu puis couvrez d'eau. Faites cuire à feu moyen jusqu'à ce que la courge et la pomme soient complètement cuites. Mixez, salez et poivrez.

Il en reste à la fin du repas? Utilisez ma petite astuce 😉

Print

7 Responses to Soupe pomme-potimarron

    • Aud.

      Moi aussi je suis très potimarron 😉

  1. Maïlys

    Mmmmh ! Celle-la je la teste la semaine prochaine !

    • Aud.

      Tu m’en diras des nouvelles 🙂

  2. Valéry

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour cette recette de soupe. L’automne et l’arrivée du froid ainsi que de la pluie se prêtent bien à la dégustation de ce genre de plats !

    C’est vrai que le potimarron, et les autres courges d’ailleurs, sont très nourrissants – notamment grâce à leur richesse en fibres – sans pour autant être trop caloriques. En plus, comme tu le dis très bien, les courges sont riches en antioxydants (bêta-carotène, lutéine, zéaxanthine, etc.) qui contribuent à réduire le risque de de développer certaines maladies (cancers, dégénérescence maculaire, cataracte, etc.).

    Et, cerise sur le gâteau : les enfants adorent ça ! Voilà un bon moyen supplémentaire de leur faire manger des légumes.
    Valéry Articles récents…La courgeMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge