Pancakes paléo et leur sauce au caramel sans sucre

14 Responses to Pancakes paléo et leur sauce au caramel sans sucre

  1. Valérie de WonderMômes

    Miam, ça donne envie d’en faire 😉

    • Aud.

      Dis moi si tu les teste 😉

  2. Amandine

    Super ton blog ! Ce qui est bien, c’est que ce n’est pas destiné qu’aux enfants. J’aime la simplicité des recettes. J’aime me faire à manger, mais quand c’est simple et rapide, et avec ce qu’il y a dans le frigo. Merci pour les recettes végétariennes aussi.
    A bientôt 🙂

    • Aud.

      Oui j’essaye de présenter des recettes simples, car je m’adresse surtout aux mamans et je sais que beaucoup n’ont pas toujours le temps (ni l’envie d’ailleurs!) de passer trop de temps devant les fourneaux…et aussi parce que je suis une grosse feignasse! (fainéante et gourmande à la fois, en voilà un exemple!) 😉 Et tu as tout à fait raison, le blog n’est pas seulement destiné aux enfants 🙂

  3. AGM

    un bon moyen pour employer les bananes qui tournent de l’oeil dans la coupe à fruits! je suis très tentée de les faire avec une petite sauce aux dattes…

    • Aud.

      Exactement! C’est fou tout ce qu’on peut faire (de bon!) avec ces vieilles bananes dont personne ne veut! Une sauce aux dattes? Hum, tu as éveillé mon intérêt 😉

  4. Blandine

    Tiens, ça c’est étrange. On avait justement une conversation en famille cette semaine sur la noix de coco parce qu’on cuisine pas mal au lait de coco et on pensait que ce n’était pas gras. Là je vois que dans tes 2 recettes (pan-cakes et sauce caramel) il y a de l’huile de coco..? Tu peux m’en dire plus? Où en trouve-t-on? J’ai vraiment envie d’essayer ta recette.

    • Aud.

      Il fut un temps où l’huile de coco était utilisée par l’industrie agro-alimentaire, puis, soupçonnée d’être nocives à cause de sa forte teneur en acides gras saturés elle a été remplacée par l’huile de palme, de maïs ou de soja. Aujourd’hui la recherche a démontré que les acides gras de la noix de coco ne sont pas nuisibles au cœur mais bénéfiques pour la santé en général. Elle bénéficie donc un énorme regain d’intérêt !
      L’huile de coco vierge est extraite à froid de noix de coco mûres et fraîches. Elle a l’avantage de ne pas produire de composés toxiques lorsqu’elle est chauffée, c’est pourquoi tu en trouves autant dans mes recettes ;-). Elle remplace très avantageusement le beurre ou d’autres huiles.

  5. Bénédicte

    Super cette recette, je vais la tester prochainement, peut-on remplacer la banane par autre chose? pour des variantes ou même ceux qui ne veulent absolument rien manger avec de la banane?
    Super l’explication sur l’huile de coco, merci.
    Bénédicte Articles récents…Religieuse bonhomme de neigeMy Profile

    • Aud.

      J’imagine que ça doit être possible si tu prends un fruit qui aura la même texture un peu fondante…dis moi si jamais tu fais des essais 😉 Sinon, il y a des tas de possibilités en variant les farines (châtaigne, riz, coco…)

  6. leslous karima

    bonsoir,je suis très contente de vous avoir trouvé car moi même je suis le régime paléo et ce n’est pas toujours facile car il faut trouver des recettes et varier ses plats pour ne pas se lasser, au fait je viens de tomber sur votre site sur adolescents positifs, je vous promet déjà de tester votre recette sur les pancakes et de vous suivre de très prés , amicalement karima

    • Aud.

      Bonjour Karima
      Merci beaucoup pour votre message qui me touche et m’encourage à poursuivre la tenue de mon blog malgré le peu de temps dont je dispose! Cette recette de pancakes est vraiment top quand on cherche à allier gourmandise et manger sain 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge