Gratin aubergines-mozzarella

Gratin Aubergines-mozzarella

By 3 août 2017

Aujourd'hui je voulais vous présenter un plat d'été très apprécié à la maison : le gratin aux aubergines et à la mozzarella.
Mais j'ai également une surprise pour vous...cela fait tellement longtemps que je suis restée sans publier que pour me faire pardonner, j'ai décidé de vous faire gagner un cadeau! J'ai choisi le livre de Maëlle Ferret "Je mange sain en famille", un livre plein de bons conseils pour apprendre à cuisiner sainement. Le concours commencera dans quelques jours... Soyez prêts!

Et sans plus attendre ma fameuse recette de gratin aux aubergines!

  • Prep Time : 10 minutes
  • Cook Time : 35 minutes

Ingredients

Instructions

Lavez soigneusement les aubergines et les tomates. Découpez les aubergines en fines rondelles. Faites les cuire dans une casserole pleine d'eau. Pendant ce temps, préparez un coulis de tomate: faites revenir les oignons coupés en cubes dans un filet d'huile d'olive, ajouter les tomates épluchées et coupées en morceau. Assaisonnez (je mets à peu près une demi cuillerée de thym et une demi cuillerée de basilic) salez, poivrez. Ajoutez un peu d'eau. Laissez cuire jusqu'à ce que les tomates soient bien fondantes.
Lorsque les aubergines sont cuites disposez en une couche dans un plat à gratin, recouvrez de sauce tomate, disposez une nouvelle couche d'aubergines, recouvrez encore de sauce tomate puis (enfin!) ajoutez la mozzarella.
Faites gratiner entre 30 à 40 minutes, thermostat 7.

Print

One Response to Gratin aubergines-mozzarella

  1. Jenny

    mmmh, j’ai jamais pensé à faire un gratin avec des aubergines pourtant j’adore ça 🙂 je vais garder la recette sous le coude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge