Fondant au chocolat

Fondant au chocolat

By 11 décembre 2015

Brrr...Il fait froid en ce moment, hein? Et comme dit l'adage"si tu as froid, mange du chocolat!"...Non?

Le fondant au chocolat c'est le dessert réconfortant par excellence et cette version sans gluten et sans produits laitiers n'a rien à envier à l'originale!

  • Prep Time : 15 minutes
  • Cook Time : 10 à 15 min minutes

Ingredients

Instructions

Séparer les blancs et les jaunes d’œufs. Faire fondre le chocolat et l'huile de coco dans le lait dans une casserole à feu doux. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre et les incorporer au chocolat fondu. Ajouter la farine. Battre les blancs en neige bien ferme et les incorporer au mélange. Verser dans un moule huilé à l'huile de coco.

Enfourner et laisser cuire de 10 à 15 min.

Vous aurez sûrement remarqué que j'utilise régulièrement du sucre complet. Quelle est la différence entre le sucre complet et le sucre raffiné? Le sucre raffiné est dépourvu de tous nutriments. C'est ce qu'on appelle un aliment vide. Et non seulement il ne nous n'apporte rien mais en plus il favorise le diabète, les maladies cardio-vasculaires et l'obésité. Le sucre de canne complet lui, contient encore un certain nombre de vitamines et minéraux.

Attention! Ce n'est pas un aliment qu'on peut qualifier de sain, mais il est  certainement moins mauvais que le sucre blanc raffiné. Comme tous sucrants il est à utiliser avec parcimonie.

Print

6 Responses to Fondant au chocolat

  1. Edith

    mmmh Il a l’air délicieux!!!

    • Aud.

      Il l’est! 🙂

    • Aud.

      🙂

    • Aud.

      Merci de ton passage Pauline 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge